Prix littéraire Publié le 25/08/2015

Premio Internacional de Novela Gráfica - Concours BD

Afin de promouvoir et encourager la production littéraire dans le domaine de la bande dessinée, Fnac et Salamandra Graphic lancent la 9e édition du prix Premio Internacional de Novela Gráfica.

Les projets doivent être envoyés à l’adresse suivante:
Ediciones Salamandra, c/ Hermosilla, 121, 1º B - 28009 Madrid ou déposés à la même adresse en indiquant sur l’enveloppe “IX Premio Internacional de Novela Gráfica Fnac-Salamandra Graphic”.
Aucun projet envoyé par courrier électronique ou sur tout autre support que le papier ne sera accepté (toute candidature soumise par CD, DVD, clé USB et similaires, sera donc refusée).

Si vous avez des questions, contactez : premio@salamandra.es

Les candidatures seront acceptées jusqu’au vendredi 27 novembre 2015. Le jury se réunira fin 2015 et le résultat sera communiqué en janvier 2016. L’auteur gagnant s’engage à livrer le projet terminé fin juillet 2016. L’oeuvre gagnante sera publiée fin 2016.

Sur le web

Fnac es
Salamandra graphic

Réglement

Le concours est ouvert aux auteurs de toutes les nationalités ou provenances majeurs de 18 ans, pourvu que l’oeuvre présentée soit conforme au concept généralement accepté de la bande dessinée et que les conditions suivantes soient respectées :

  • L’oeuvre peut être écrite dans n’importe quelle langue.
  • L’oeuvre présentée dot être originale et complètement inédite (elle ne pourra pas avoir été publiée en forme de livre, livre électronique, à Internet ou sérialisée dans un magazine).
  • Toute oeuvre présentée doit appartenir à un auteur vivant au moment de l’appel de candidature.
  • Toute oeuvre présentée sera libre d’attache : elle n’aura pas gagnée un autre concours et n’aura pas été présentée à d’autres concours avant de connaître la décision finale du jury de ce concours.

Toute oeuvre qui ne remplit pas ces conditions sera refusée.